Samedi 28 février le Concert

En parallèle à la venue du groupe Sunshadows la feuille d'Art accueillait également l'artiste Stephane Mimouni pour une exposition de portraits de musiciens réalisé à la pierre noire et au fusain (Iggy Pop, Paolo Conté, Bob Marley, Avishai Cohen…). 

Les spectateurs étaient accueillis par une quinzaine de grands portraits dans la salle d'exposition et une buvette 100% producteur locaux : Les sirops Bigallet et les Bières du temps les faisaient patienter.

La feuille d'Art en effervescence, le concert peut démarrer.

Entrée dans le noir des musiciens et ...

Lumière plein feu...Plein les yeux et plein les oreilles... une musique rock originale portée par une assise rythmique d'enfer tenue par un duo basse-batterie. Le batteur qui gère des samples en direct sur scène tout en jouant…même parfois debout. Le bassiste mélodieux à souhait qui est également aux choeurs, avec une belle présence scénique. Des rythmiques ciselées et puissantes qui portent le chanteur à l'imposante stature, une voix d'une présence magnifique qui occupe toute la scène et tient les rennes de ce puissant trio. Il en impose également avec les riffs électriques de sa guitare. Des compositions en langue anglaise d'une douce noirceur.

5 titres impeccablement enchainés dans une belle énergie, dont une reprise instrumentale du célèbre "Thunderstuck" complétement revisité.

Photos de Patrick Docq

Et puis les Sunshadows accueille les Danseuses de l'Arbre à danses sur My shooting star :

Le noir se fait sur scène, quand les lumières reviennent 6 danseuses sont là pour une participation sur "Lied to myself" :

La fin du set est du même niveau que le début du concert. Les titres sont enchainés et pas une composition n'est en dessous d'une autre.

La dernière chanson arrive, elle est commencée guitare voix par le chanteur, on sent beaucoup d'émotion, puis le batteur et enfin le bassiste le rejoignent pour finir ce concert en beauté.

Le public conquis, les Sunshadows sont rappelés et ils enchainent "Lied to myself" et le single de leur album "Sunshine" :

Nous tenons à remercier chaleureusement le groupe Sunshadows : Régis, David et Mathieu pour ce magnifique concert pleins de bonnes vibrations, merci pour votre énergie, merci pour l'accueil que vous avez réservé à nos danseuses, pour tous ces bons moments partagés pendant ces trois jours… MERCI… le soleil brille encore à La Feuille d'art grâce à vous.